Derniers sujets
» départ de toute la team ?
Dim 29 Juil - 20:49 par Disaster

» Dimanche 29 juillet
Jeu 26 Juil - 12:45 par Disaster

» TOURNOI 22/23 SEPTEMBRE
Ven 20 Juil - 21:41 par Disaster

» samedi 21 juillet
Ven 20 Juil - 19:00 par zianow

» dimanche 15 juillet
Jeu 12 Juil - 21:57 par zianow

» départ en vacance
Sam 30 Juin - 18:44 par zianow

» bonjour a tous
Sam 23 Juin - 23:29 par kosny

Partenaires
Facebook
TeamSpeak serveur
Adresse: Hermes.ts3-serveur.com Mot de pass: "ok" Port: 17943

les règles S.O.P.

Aller en bas

les règles S.O.P.

Message  Invité le Jeu 16 Juin - 22:30

voici les règles du milsimquebec


Dernière édition par Dam le Mar 28 Juin - 22:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les règles S.O.P.

Message  Invité le Jeu 16 Juin - 22:40

Qu'est ce que le milsim au paintball ?



Le milsim de son origine military simulation, se rapporte à la simulation d'opérations militaires crée pour le divertissement. Ainsi on peut utiliser à cette fin de simulation, des répliques d'armes (tout le monde s'en doute^^). Le milsim est donc un jeu et un esprit. En effet l'esprit du milsim est de recréer ou de créer (le scénario peut être inventé) une situation se rapprochant de la réalité militaire tout en faisant du paintball.



« Les simulations militaires », ou partie de milsim, sont des simulations dans lesquelles des théories de guerre peuvent être examinées (par exemple mission de reconnaissance, d'infiltration…) sans besoin d'hostilités réelles ; en effet la mission qui peut-être demandée à un joueur peut être celle d'une reco... ; ce qui implicitement impose la discrétion ; on ne peut donc vider son chargeur de billes sur « l'ennemi » supposé (toujours dans la plus grande fiction). De plus, les OP de parties milsim existent sous différentes formes, avec des divers niveaux de réalisme (pour les puristes ou non^^).



Ces OP sont donc souvent à thème qu'il faut très souvent respecter (pour les tenues notamment) en essayant de se rapprocher au plus des différents « uniformes » imposés (le dress-code pouvant être drastique), ce qui n'est pas forcément évident pour les étudiants, débutants ou autre ^^ qui s'adonnent à notre jeu ou sport (tout dépend de ce que pense la personne), car s'acheter des tenues RS reste très couteux. Au niveau des répliques on peut préciser, que dans une partie milsim, il n'est pas coutume de vider le loader 200 ...., il est plus de coutume de prendre un loader 30 ou 50 toujours dans l'optique de coller à la réalité, ce qui peut paraitre embêtant pour certains ; ainsi que dans la façon de bouger sur un terrain en équipe selon la mission qui nous a été confiée en imitant les différentes techniques tactiques avec des chefs de groupes etc…



De plus une OP (opération) milsim dure généralement sur plusieurs jours, ainsi ce jeu est réellement immersif (surtout pour le jeu de nuit je trouve), et demande d'avoir une bonne condition physique (et du matériel^^) c'est-à-dire un minimum d'endurance et d'autonomie pour pouvoir résister sur un terrain pendant deux ou trois journées sans forcément; il faut se le dire; pouvoir vider ne serais-ce qu'un seul loader (pas prouver lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum